Accueil > Sem categoria > Musical folklorique – 25 octobre, Salle polyvalente à Schifflange

Musical folklorique – 25 octobre, Salle polyvalente à Schifflange

Musical folklorique-Salle polyvalente à Schifflange

Samedi 25 octobre à 20 heures

avec les groupes folkloriques
-Uucht-La Veillée

-La Ronde – Vallée des Sept Châteaux
-Chorale Lidderuucht
-Campinos do União
et les Fanfares des Faubourgs

Composition et direction: Steve Boehm

Gréit, une jeune fille luxembourgeoise, et José-Manuel, un jeune homme portugais, apprennent à se connaître et à s‘estimer, mais leurs entourages respectifs sont très sceptiques à l‘égard de cette liaison en formation. Certains incidents amènent Gréit et José-Manuel à se sentir plutôt isolés et ils se consolent mutuellement. Ils réussissent toutefois à clarifier les malentendus et leur amour est finalement accepté et soutenu par tout leur entourage.

Le Musical se termine par une grande fête avec tous les intervenants où se mélangent les chants et danses typiques des deux communautés.

La musique est composée et arrangée par le jeune compositeur luxembourgeois aux origines capverdiennes Steve Boehm. La production qui est créée sur commande de l‘UGDA pour son 150ème anniversaire, amène sur scène plus de 100 intervenants. Nous fêterons ensembles entre communautés luxembourgeoises et portugaises et avec tous nos concitoyens étrangers, ce qui constitue un bel exemple d‘intégration dans notre société multiculturelle.

  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire